Comparatif 10 meilleurs écouteurs Bluetooth 2024

Choisir les meilleurs écouteurs sans fil n’est pas une tâche facile et peut prendre beaucoup de temps. Il y a tellement de marques et de modèles sur le marché et il y en a de …

Les meilleurs casques et écouteurs Bluetooth

Choisir les meilleurs écouteurs sans fil n’est pas une tâche facile et peut prendre beaucoup de temps. Il y a tellement de marques et de modèles sur le marché et il y en a de plus en plus qui sortent en permanence… il y a constamment des nouveautés !

En outre, les progrès technologiques font qu’il existe des casques très spécialisés, des casques pour les studios de musique, pour le sport, pour écouter de la musique à la maison, etc.

Les meilleurs casques et écouteurs Bluetooth

Dans la première moitié de cet article, nous nous attacherons à trouver les meilleurs casques sans fil ou bluetooth en termes généraux, mais nous nous intéresserons ensuite aux meilleurs casques par spécialité.

Comme vous le verrez, nous avons choisi dix modèles différents qui se distinguent par leurs bonnes critiques, leurs performances et leur qualité. Nous vous expliquerons quels sont ceux qui vous conviennent le mieux dans chaque cas, les avantages et les inconvénients de chacun d’eux et nous analyserons toutes leurs caractéristiques afin que vous sachiez quels sont actuellement les écouteurs offrant le meilleur rapport qualité-prix (ou les écouteurs les moins chers si c’est ce que vous recherchez)

Les 10 meilleurs écouteurs sans fil ou bluetooth de 2024

Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs écouteurs bluetooth pour écouter de la musique, que ce soit dehors, chez vous ou dans votre studio à Miami. Chacun d’entre eux a ses avantages et ses inconvénients, alors consultez-les en détail.

10. Apple AirPods

Les écouteurs Bluetooth Apple AirPods

Commençons par les écouteurs les plus célèbres de la liste pour les mettre à l’abri. Les Airpods d’Apple sont les écouteurs (oreillettes) bluetooth les plus reconnus et les plus imités.

Comme d’habitude avec les produits Apple, ils sont de très bonne qualité et offrent une bonne expérience finale, mais le prix est plus élevé qu’il ne devrait l’être pour les caractéristiques techniques offertes. Dans ce cas, vous payez également pour la marque.

Cependant, ce n’est pas pour rien que les Airpods d’Apple sont si populaires. Ils sont extrêmement confortables, en fait, bien qu’ils ne soient pas conçus pour cela, ils pourraient facilement être utilisés comme casque de sport (mais il existe de meilleures alternatives). Ils se rechargent également très rapidement et disposent d’un système GPS qui vous permet de les localiser si vous les perdez.

Bien qu’ils soient en bas de notre liste, il y a un cas qui fait exception… si vous avez un iPhone. Dans ce cas, les Airpods constituent une option bien plus intéressante, car ils se synchronisent parfaitement avec Siri et présentent une compatibilité exceptionnelle qui permet d’en tirer le meilleur parti. Ils sont conçus et destinés aux téléphones portables, car ils possèdent un très bon microphone avec une très bonne qualité de voix, parfait si vous voulez les utiliser pour les appels.

Un inconvénient majeur est que les Airpods de base n’ont pas d’annulation de bruit, ce qu’ils ont corrigé dans leur version suivante, les Apple Airpods Pro, bien que le prix de ces derniers soit encore plus élevé.

En résumé, il s’agit de bons écouteurs qui présentent des qualités et des avantages intéressants, mais le rapport prix/performance n’est pas bon et pour la même gamme de prix, vous pouvez trouver de meilleures options. Toutefois, si vous avez un iPhone et que vous souhaitez les utiliser avec lui, ils constituent une option intéressante.

Avantages

  • Ils se chargent très rapidement.
  • Ils sont bons pour les appels grâce à un bon microphone.
  • Vous pouvez les géolocaliser si vous les perdez pour les retrouver.

Inconvénients

  • Pas d’annulation du bruit.

9. Samsung Galaxy BUDS

Les écouteurs Bluetooth Samsung Galaxy BUDS

Inspirés des Airpods, ces écouteurs bluetooth de Samsung ont beaucoup de points communs avec leur frère ou sœur d’Apple. Ils ont des caractéristiques similaires, aucun des deux n’a d’annulation de bruit, les deux sont conçus pour être utilisés avec des téléphones mobiles et tout comme les Airpods brillent davantage avec un iPhone, ceux-ci brillent davantage avec un téléphone Samsung à côté d’eux.

L’avantage par rapport aux AirPods ? Les Samsung Galaxy Buds sont moins chers et beaucoup plus pratiques, ils peuvent être chargés sans fil et ont une longue autonomie. Ils peuvent durer entre 6 et 7 heures, ce qui pour ce type de casque est un gros avantage.

Bien que, pour être juste, il y ait aussi une marge d’amélioration, le son a peu de basses, et le volume maximum n’est pas très fort. Si vous ne faites pas partie des personnes qui ont besoin de mettre la musique à fond, cela ne vous affectera pas, mais si vous voulez un son très fort avec des basses très définies, comme pour écouter du rap, alors je ne recommande pas ces écouteurs.

Dans la même gamme de prix, vous pouvez trouver de meilleures options, je ne les recommande pas à moins que vous ayez un téléphone Samsung pour en profiter, et que vous ne les utilisiez pas uniquement pour la musique à forte teneur en basses.

Avantages

  • Autonomie de la batterie de 7h
  • Très confortable à porter

Inconvénients

  • Il y a peu de basses
  • Le microphone pourrait être amélioré

8. Beats Powerbeats Pro

Les écouteurs Bluetooth Beats Powerbeats Pro

La marque Beats propose des écouteurs sans fil qui sont une version améliorée des AirPods d’Apple. Ils sont équipés d’une puce Apple H1, qui leur permet d’avoir une grande compatibilité avec iOS et le contrôle vocal de Siri. Mais contrairement aux AirPods, ceux-ci intègrent des boutons physiques pour un meilleur contrôle de votre musique et de votre appareil.

Si vous aimez écouter de la musique pendant que vous faites du sport, vous avez de la chance, car ces écouteurs sont spécialement conçus pour être utilisés pendant une activité physique, ils sont très confortables et stables, ils tiennent parfaitement à l’oreille, ils ont une batterie très longue (jusqu’à 9h d’autonomie) et une grande rapidité de charge, avec 5 minutes de charge vous pouvez l’utiliser 1h30mn tranquillement.

Ils bénéficient également d’une protection IPX4, ce qui signifie qu’ils sont parfaitement résistants à la sueur et aux éclaboussures (bien qu’ils ne soient pas submersibles).

L’IPX est un classement normalisé du niveau de protection d’un produit contre la poussière, les liquides, etc. Les modèles de base vont de IPX2 (résistance modérée à la sueur) à IPX8 (submersion totale dans un mètre d’eau pendant 30 minutes). La connaissance de l’indice IPX vous permettra de savoir dans quelle mesure le produit est résistant lorsque vous devrez le mettre à l’épreuve.

Pour un casque conçu pour le sport, ils ont un son très clair et net, à mon avis meilleur que les Airpods Pro (deuxième génération d’Apple), même si bien sûr, tous ces avantages se reflètent dans le prix, ce sont des écouteurs TWS (true wireless) haut de gamme, donc cela dépendra de votre budget au moment de prendre la décision.

Avantages

  • Jusqu’à 9h d’autonomie
  • Chargement méga rapide
  • Résistant à la transpiration et parfait pour le sport

Inconvénients

  • Ils ont un prix élevé, et dans leur fourchette de prix, il existe de nombreuses options intéressantes

7. Audio-Technica ATH-M50XBT

C’est ici que nous commençons à élever le niveau et la qualité, lorsque nous parlons de casques audio Audio-Technica sont sans aucun doute l’un des pères et référents du secteur. Jusqu’à présent, nous n’avons vu que des écouteurs intra-auriculaires ou des oreillettes, mais si nous osons utiliser des écouteurs à bandeau, comme celui-ci, nous pouvons gagner beaucoup en qualité sonore pour des prix moins élevés.

S’il est vrai qu’ils sont beaucoup moins portables et transportables que les écouteurs intra-auriculaires, ils sont pliables, il est donc facile de voyager avec eux, et ce qui est perdu en confort est gagné en performance. Ils ont une autonomie de 40 heures, des basses incroyables et des aigus très détaillés. Toutes les critiques sur Internet s’accordent sur la qualité du son.

Ce qui est bien avec ce type de casque, c’est qu’il est très polyvalent, vous pouvez l’utiliser comme casque sans fil grâce à son Bluetooth 5.0, mais si vous voulez, vous pouvez aussi le brancher sur une carte son et vous serez étonné de la puissance et de la clarté qu’il possède.

Donc, si cela ne vous dérange pas qu’il s’agisse d’écouteurs, plus grands que les précédents, vous êtes devant un produit qui vous satisfera si ou si, avec un très bon rapport qualité-prix, et soutenu par une marque de grande qualité et de nombreux avis positifs.

Avantages

  • Un son de haute qualité qui s’adapte à toutes les fréquences
  • Ils sont assez bon marché pour la qualité qu’ils offrent

Inconvénients

  • Ils ne sont pas livrés avec un adaptateur PC, votre PC doit donc être équipé de Bluetooth ou vous devez acheter un adaptateur

6. Bose QuietComfort 45

Le casque Bluetooth Bose QuietComfort 35 II

Une autre marque historique en matière d’appareils sonores, et encore plus en matière d’annulation du bruit. Ces écouteurs sont dotés de l’une des meilleures technologies d’annulation du son du marché, réduisant les bruits extérieurs à presque rien, mais la vérité est que ces écouteurs se distinguent dans pratiquement tous les domaines.

Ils sont dotés de l’intégration de Google Assistant et d’Alexa, ce qui vous permet de répondre aux appels, de rechercher et d’écouter de la musique depuis votre téléphone Android sans avoir à sortir votre téléphone et, en bref, d’améliorer la convivialité de vos écouteurs. Le microphone intégré est également doté d’une fonction d’annulation du bruit, ce qui vous permet de mieux entendre votre voix, même s’il n’est pas parfait à l’extérieur dans les environnements bruyants.

Ils ont une autonomie de 20h, plus courte que d’autres casques de la concurrence, mais plus que suffisante, et une très bonne charge rapide, avec 15 minutes vous avez 2h30 de batterie. Ils ont une très haute fidélité sonore, ainsi que des basses très fortes, et ils sont très très confortables à utiliser, avec une commande à boutons très simple qui en fait un plaisir à utiliser.

La pire chose à propos de ces écouteurs sans fil ? Les matériaux, bien que pas mauvais, dans cette gamme de prix je m’attendais à des matériaux plus solides et robustes, ils sont pratiquement tous en plastique, cependant le sentiment en les utilisant est qu’ils sont fiables. Dans l’ensemble, c’est un bon produit et vous en serez satisfait.

Avantages

  • Une annulation du bruit incroyable, l’une des meilleures disponibles
  • Très très confortable à porter et à toucher

Inconvénients

  • Les matériaux sont presque tous en plastique, les finitions des autres casques concurrents sont meilleures

5. Bose Noise Cancelling 700

Le casque Bluetooth Bose Noise Cancelling 700

Ce casque est essentiellement une version améliorée et plus moderne du produit que nous venons de voir, le Bose QC 45. Le modèle précédent datait de 2017 et celui-ci de fin 2019, comme vous pouvez l’imaginer, présente de meilleures caractéristiques et de nombreuses améliorations, mais un prix plus élevé.

Les principales différences se situent dans deux directions :

  1. L’annulation du bruit est encore meilleure. Le modèle précédent avait 3 niveaux d’annulation du bruit et ce modèle en a 11, ce qui nous permet de choisir la quantité de sons externes que nous voulons bloquer. Il est équipé de quatre microphones intégrés qui capturent notre voix avec une qualité bien supérieure et nous permettent d’isoler plus précisément le son environnant.
  2. La robustesse des matériaux, qui était un point faible du modèle précédent, a été corrigée. Avec un bandeau en acier inoxydable, beaucoup moins de plastique et une construction beaucoup plus soignée qui transmet robustesse et bonnes sensations. Le résultat final est très léger, avec un très beau design supra-auriculaire et la qualité qui va avec.

Bien sûr, il dispose à nouveau de Google Assistant et d’Alexa, ce qui nous permet d’utiliser notre téléphone sans le sortir de notre poche, et dans ce cas, nous disposons également de commandes tactiles très simples et intuitives où il suffit de faire glisser nos doigts pour monter ou descendre le volume, prendre des appels, passer des chansons, etc.

En termes de qualité sonore, les performances sont fantastiques, les voix sont très bonnes et les médiums et les aigus sont tout aussi bons, mais je dirais que les basses sont encore meilleures, faisant ressortir le meilleur de n’importe quel genre de musique, comme on peut l’attendre d’un casque haut de gamme.

Avantages

  • L’une des meilleures réductions de bruit du marché
  • Très bonne construction et robustesse
  • Commande tactile pratique

Inconvénients

  • Ils sont un peu gros et ne peuvent pas être pliés, ils ne sont donc pas très portables

4. Jabra Elite 85H

Le casque d'écoute Jabra Elite 85H

Nous avons atteint le top 4 et vous devez savoir que tous les casques ci-dessous vous laisseront satisfaits et vous sembleront être un bon achat. Dans le cas des écouteurs Jabra, ils rivalisent très bien avec les grands écouteurs haut de gamme. En termes de qualité sonore, d’annulation du bruit, d’autonomie de la batterie et de portée sans fil.

Ces écouteurs sont dotés d’une IA qui s’adapte au son ambiant, ils peuvent détecter jusqu’à 6 000 sons ambiants et les couper de la manière la plus appropriée, ce qui rend leur réduction du bruit exceptionnelle, même si je dois dire qu’en matière de réduction du bruit, ils perdent face au Bose Noise Cancelling 700 ou au Sony WH-1000XM3 (le premier de cette liste).

Plus important encore, la qualité sonore est excellente, avec des médiums détaillés et de bonnes basses. Malgré tout, compte tenu du fait qu’ils sont haut de gamme, ils restent un peu en retrait par rapport à la concurrence, les Sony ayant un meilleur son.

Ils ont une autonomie de 32 heures avec l’annulation du son activée et, bien sûr, ils ont aussi une charge rapide, avec 15 minutes vous avez 5 heures d’utilisation. Il est également important qu’ils soient IP52, c’est-à-dire qu’ils résistent à la pluie et à la poussière.

En guise de notes finales, sa grande portée sans fil, qui est meilleure que celle de la concurrence, son microphone peut être entendu beaucoup mieux que les autres (si vous voulez l’utiliser pour les appels) et ils détectent quand vous les avez allumés et éteints, se mettant en pause automatiquement quand vous les enlevez, un petit détail, mais très utile.

Avantages

  • L’autonomie de 32h et la charge rapide sont très bonnes
  • Ils ont une portée sans fil supérieure à la moyenne
  • Le microphone a un très bon son

Inconvénients

  • Bien que la qualité du son soit bonne, il perd la première place de cette liste

3. Sony WF-1000XM4

Sony WF-1000XM4

Après le succès retentissant de sa version bandeau (le Sony WH-1000XM3B), Sony a lancé mi-2019 cette version équivalente mais au format intra-auriculaire. Si les WH XM3B sont les meilleurs du marché, ceux-ci ne sont pas loin derrière, avec l’avantage d’être intra-auriculaires, c’est-à-dire beaucoup plus portables et plus petits.

Gardez à l’esprit que la différence de taille signifie une différence dans certaines caractéristiques, ils ont 6h d’autonomie (ce qui pour des écouteurs intra-auriculaires, est assez élevé) et la charge rapide comme tous ses concurrents haut de gamme. Bien qu’il ne dispose pas d’une connexion Siri, il a une connexion avec Google Assistant et Alexa.

Il convient de mentionner leur réduction du bruit, une technologie beaucoup plus difficile à mettre en œuvre dans les écouteurs intra-auriculaires, et qui dans ce cas est très bonne (bien que moins bonne que son grand frère). Ils ont une qualité sonore exceptionnelle, aussi bien dans des environnements détendus que si vous êtes dans le métro entouré de bruit.

En revanche, leur prise en main n’est pas très bonne, donc si vous bougez beaucoup en les utilisant, ils peuvent glisser de votre oreille, ce ne sont donc pas les bons écouteurs pour une utilisation sportive. Leur qualité d’appel n’est pas non plus spectaculaire, puisqu’ils sont plutôt destinés à l’écoute du multimédia.

Bien que je l’aie fait à plusieurs reprises, il n’est pas juste de le comparer au Sony WH-1000XM3B, car ils concourent dans des catégories différentes. Dans le domaine des écouteurs intra-auriculaires, c’est le meilleur que vous puissiez trouver actuellement et il est plus abordable que le haut de gamme des écouteurs circumauriculaires.

Si vous recherchez des écouteurs intra-auriculaires pour écouter de la musique, avec un son de qualité et une bonne suppression du bruit, ces écouteurs sont la meilleure option. Si, en revanche, vous cherchez des écouteurs avec lesquels vous pouvez passer des appels, je ne les recommande pas.

Avantages

  • Une qualité sonore spectaculaire
  • Bonne réduction du bruit dans les environnements bruyants
  • Très bonne batterie, surtout lorsqu’elle est utilisée avec la boîte

Inconvénients

  • Sa prise sur l’oreille n’est pas entièrement bonne, bien que cela dépende de la personne
  • Bien que vous puissiez les utiliser, ils ne sont pas adaptés pour passer des appels

2. Sennheiser Momentum Wireless 3.0

Le casque Bluetooth Sennheiser Momentum Wireless 3.0

Pour commencer, il s’agit de l’un des meilleurs écouteurs bluetooth du marché, avec le Sony WH-1000XM3B. Si vous voulez les utiliser pour écouter de la musique, vous ne trouverez rien de mieux dans les casques sans fil (si vous cherchiez des casques de studio ou de sport, il existe d’autres options)

Le son est spectaculairement bon, il est à la hauteur de celui des Sony et, dans certains domaines, il peut même les surpasser. Ils disposent d’une technologie qui sépare automatiquement chaque fréquence, de sorte que les basses, les médiums et les aigus sont entendus en parfaite harmonie.

Si vous voulez les emporter partout, ils sont parfaits, car ils sont pliables et, une fois dépliés, ils s’allument automatiquement et s’appairent avec vos appareils. Ce qui les rend super portables et vous facilite la tâche. Ils ont également une autonomie assez élevée, pouvant aller jusqu’à 24 heures avec la réduction active du bruit.

Ils disposent également de nombreuses options de connectivité (Bluetooth, mini jack, USB-C et NFC). Il y a aussi le Bluetooth version 5 pour les connecter partout et bien sûr l’assistance vocale avec Siri, Alexa et Google Assitant. Le seul petit inconvénient de Bluetooth est qu’il n’a pas une très longue portée, donc si vous vous éloignez trop de l’appareil auquel vous êtes connecté, il perdra un peu de sa qualité. Mais tant que vous êtes proches, c’est parfait.

L’annulation du bruit est aussi bonne que celle de Sony et vous pouvez en fait choisir la façon dont vous voulez entendre le son en fonction de votre environnement : avec leur annulation active du bruit avancée, ils offrent trois modes pour s’adapter à différents environnements et avec la fonction d’écoute transparente, ils vous permettent d’avoir des conversations sans retirer vos écouteurs. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton lorsque vous portez les écouteurs pour entendre la personne qui vous parle sans avoir à arrêter la musique, à les retirer, à les regarder, à les relire et à les remettre – vous gagnez du temps !

En revanche, pour être objectif, la batterie est un peu plus faible que celle de la concurrence (environ 14h avec l’annulation active du son) et le prix de ces appareils est un peu plus élevé, ce qui explique leur deuxième place.

Mais ne vous y trompez pas, si vous choisissez ces écouteurs, vous serez heureux.

Avantages

  • Très économique pour ce qu’il offre.
  • Il dure plus longtemps que n’importe quel micro moyen.
  • Testé et éprouvé pendant 50 ans.

Inconvénients

  • Il est plus cher que la concurrence et offre des résultats similaires.

1. Sony WH-1000XM3B

Le casque Bluetooth Sony WH-1000XM3B

Si vous choisissez ces écouteurs, vous serez heureux, ils sont exceptionnels.

Le son d’un casque est parfois subjectif, mais dans ce cas, il y a consensus pour dire qu’ils ont le meilleur son sur le marché des écouteurs bluetooth pour écouter de la musique, un son très naturel et qui ressort dans toutes les fréquences et l’annulation du bruit est également incroyable, l’un des meilleurs sur le marché.

En fait, c’est tellement bon que certaines personnes achètent même des écouteurs pour ce genre de choses..

Mais blague à part, ces écouteurs ont un excellent son, ils sont très confortables, s’adaptent parfaitement aux oreilles, offrent beaucoup d’espace et la sensation générale lorsqu’on les porte est très bonne.

L’autonomie de la batterie est de 30 heures, l’une des plus longues dans ce type de casque, ce qui fait du Sony le roi si vous en avez besoin pour de longs voyages.

Comme le Sennheiser, une simple pression permet également d’entendre les voix lorsqu’elles vous parlent, sans avoir à retirer le casque, et peut être réglée si vous avez besoin d’entendre certains sons ambiants (par exemple, si vous marchez dans la rue et ne voulez pas vous faire écraser parce que vous n’entendez rien). Cependant, les commandes tactiles manquent un peu de sensibilité, ce qui signifie qu’il faut taper plusieurs fois pour qu’elles répondent.

La connexion bluetooth est également remarquable, en fait, c’est l’une des meilleures portées que j’ai essayé dans ce type de modèle, dans mon appartement je peux me déplacer dans tout l’appartement et il n’y a jamais de micro-coupure d’aucune sorte.

En bref, ces écouteurs sont les rois quand il s’agit d’écouteurs Bluetooth, et dans le son, ils pourraient même rivaliser avec certains de leurs frères plus âgés avec fil, si vous voulez un achat sûr et la certitude que vous allez avoir les meilleurs écouteurs sans fil sur le marché dans cette gamme de prix, c’est le meilleur choix possible.

Avantages

  • Qualité sonore impressionnante.
  • La meilleure annulation du bruit du marché.
  • Une très grande autonomie.

Inconvénients

  • Le microphone fonctionne, mais il n’est pas très bon, ce type de casque n’est pas le bon pour passer des appels.

Nos recommandations finales

Ce sont les modèles d’écouteurs que nous recommandons le plus en fonction de votre budget :

Les meilleurs écouteurs intra auriculaires Bluetooth : SonyWF-1000XM4

SonyWF-1000XM4

Comme vous pouvez le constater, Sony domine actuellement le secteur des casques sans fil.

Si nous parlons d’écouteurs intra-auriculaires, ceux-ci sont les rois du moment, bien qu’il y ait une certaine concurrence avec le Jabra Elite 75t, les dernières mises à jour du Sony WF-1000XM3 ont amélioré le son en général et surtout dans les appels (qui était l’un des points faibles).

L’annulation du bruit qu’ils offrent est très très bonne pour des écouteurs intra-auriculaires, ils ont une batterie de 6h, plus grande que la concurrence (Apple Airpods 5h) et ils ont une charge méga rapide qui vous permet de profiter de 90 minutes d’utilisation avec seulement 10 minutes de charge.

De plus, le design de ces écouteurs est de grande qualité et très soigné, ils donnent un sentiment de qualité. Le seul inconvénient est peut-être qu’ils ne sont pas étanches, mais ils ne sont pas destinés à cela. Si vous avez besoin d’écouteurs pour le sport, nous vous recommandons les meilleurs ci-dessous.

En bref, il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires offrant une qualité sonore fantastique, une grande autonomie, un bon design, une qualité d’appel optimisée et une annulation du bruit étonnante. Ils montent sur le podium avec des écouteurs intra-auriculaires.

Le meilleur rapport qualité/prix des écouteurs bluetooth : Sony WH-1000XM3B

Le casque Bluetooth Sony WH-1000XM3B

Ce n’est pas pour rien que nous avons donné à ces écouteurs la première place. Ces écouteurs vous rendront plus heureux que le meilleur dessert que votre mère prépare.

Le WH-100XM3B de Sony se démarque dans pratiquement tous les domaines, son son est incroyable, son design est très bien pensé, il possède la meilleure réduction de bruit du marché. Vous pourriez le mettre à l’intérieur d’une turbine d’avion et vous n’entendriez aucun bruit, mais nous ne vous recommandons pas d’essayer.

De plus, ces écouteurs sont parmi les plus confortables que nous ayons jamais testés, leur autonomie est l’une des meilleures qui soient (environ 30 heures) et, grâce à leur mode d’attention rapide, vous pouvez écouter ce qu’ils vous disent sans même les enlever. La musique baissera de volume et vous capterez ce que l’on vous dit grâce au microphone intégré. Vous pouvez pratiquement travailler, vivre et plonger avec ce casque (nous ne sommes pas sûrs pour le dernier point).

En bref, si vous voulez un achat sûr avec les meilleures caractéristiques actuelles à un prix compétitif, ces écouteurs sont faits pour vous, et nous sommes pratiquement sûrs que vous les adorerez.

Les écouteurs bluetooth les moins chers : Beexcellent Q7

Le casque Bluetooth Beexcellent Q7

Si vous avez un budget serré, c’est la meilleure option d’oreillette bluetooth que vous trouverez.

Bien que, logiquement, les performances de ces écouteurs ne soient pas comparables à celles d’un casque haut de gamme, la vérité est que j’ai été surpris par leurs caractéristiques et leurs bonnes performances, notamment leur excellente batterie (environ 30h, très très élevée) et la qualité de la connectivité (très facile à connecter et portée très loin sans coupures).

Bien sûr, ne comptez pas sur ces écouteurs pour avoir une bonne réduction du bruit ou une qualité sonore cinématographique, mais pour le prix, ils se comportent assez bien dans les aigus et les médiums.

En termes d’utilisation, ils sont assez confortables, ils ne font pas transpirer vos oreilles, et avec leur design, ils ont l’air solide et se sentent mieux que ce qu’ils valent, ce qui est apprécié. Ajoutez à cela des commandes simples et ils sont livrés avec une prise jack 3,5 mm pour que vous puissiez continuer à les utiliser même si vous n’avez plus de batterie, et ils constituent un bon achat si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour un casque haut de gamme.

Les meilleurs écouteurs bluetooth pour le sport : Jabra Elite Active 75t

Les écouteurs Bluetooth Jabra Elite Active 75t

Les écouteurs sans fil parfaits pour le sport… pourquoi ? Elles sont très bien ajustées et dotées d’un revêtement antidérapant qui les empêche de tomber. Ils sont totalement résistants à l’eau, à la sueur et à la poussière grâce à leur indice de protection IP57, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser sous la douche et qu’ils fonctionneront sans problème.

Ces raisons en font un choix parfait pour compléter vos séances d’entraînement, mais le Jabra Elite Active est également un très bon casque polyvalent, même si vous ne faites pas de sport.

En fait, ils sont meilleurs que les Airpods Pro (leurs concurrents) à tous points de vue, ils ont une très bonne qualité sonore sans distorsion et beaucoup de volume, une très bonne connectivité, avec une longue distance et sans coupures, pouvant l’utiliser avec Siri ou Android aussi si nécessaire, et en plus de cela, ils sont moins chers.

Si vous recherchez un très bon casque intra-auriculaire et que vous avez besoin de quelque chose de plus polyvalent que le Sony WF-1000XM3, c’est la meilleure option disponible. D’ailleurs, la qualité des appels est également très bonne avec ces écouteurs.

Meilleurs casques de jeu bluetooth : SteelSeries Arctis 7

Le casque Bluetooth SteelSeries Arctis 7

Y a-t-il quelque chose de mieux qu’une partie de votre jeu vidéo préféré ? Oui, un jeu du jeu que vous aimez avec un son à tomber par terre.

Un casque de jeu bluetooth a des exigences spécifiques. Vous devez disposer d’une grande autonomie pour ne pas être coupé en plein milieu du jeu, vous avez besoin d’un microphone de bonne qualité pour que vos partenaires en ligne puissent vous entendre, vous avez besoin d’un bon Dolby Surround pour entendre d’où viennent les ennemis (si par exemple vous jouez à un jeu de tir d’action et qu’ils vous attaquent par derrière, vous devez bien les entendre).

Ces écouteurs font tout cela et plus encore.

Ils sont extrêmement confortables, l’ergonomie est excellente, ils ont un très bon microphone, le Dolby Surround est parfait, ils vous isolent des bruits extérieurs et, si vous faites un effort, ils préparent même votre repas.

Blague à part, avec une autonomie de 15h (et ils disent qu’avec la dernière mise à jour elle atteint 24h), une connectivité parfaite qui le rend compatible avec PC, PS4, Xbox One, tout ce qu’ils lui lancent, avec un son spectaculaire plus tout ce que nous avons dit ci-dessus, ce casque est un très bon achat à utiliser avec vos jeux préférés, que ce soit à un niveau compétitif ou simplement pour en profiter davantage.

Guide d’achat des meilleurs écouteurs sans fil/bluetooth

Un casque Bluetooth

Si vous devez lire une partie de cet article, faites-le dans cette section. Voici les détails que vous devez connaître pour choisir les meilleurs écouteurs sans fil/bluetooth

  • Où les utiliserez-vous ?
    Certains écouteurs sont mieux adaptés à certains scénarios que d’autres, par exemple les écouteurs intra-auriculaires qui ne tomberont pas en courant, ou les écouteurs antibruit qui vous aideront à échapper au monde terrestre. À savoir : comment vous pensez utiliser votre casque, ou dans quel contexte vous pensez l’utiliser, car il y en aura un qui correspondra à cette situation.
  • Quel type d’écouteurs voulez-vous ?
    Les écouteurs supra-auriculaires reposent sur vos oreilles, tandis que les écouteurs intra-auriculaires couvrent l’ensemble de l’oreille. Et si les écouteurs intra-auriculaires ne sont pas la crème de la crème en matière de qualité audio, nous avons constaté que vous pouvez faire un triple meurtre sans qu’ils tombent.
  • Quels sont les avantages et les inconvénients du sans fil ?
    Avec un casque filaire, vous serez toujours attaché à l’appareil sur lequel vous l’avez branché, tandis que le sans fil vous permet de vous débrouiller seul, mais voyons ce que chaque monde a à offrir.
  • Ouvert ou fermé ?
    Le terme « closed-back » signifie que le casque ne comporte aucun orifice donnant sur le monde extérieur, c’est-à-dire qu’il est fermé comme une combinaison de plongée. Le dos ouvert, quant à lui, crée une sensation plus proche de l’écoute normale, comme si vous écoutiez à travers vos moniteurs audio.
  • Suppression du bruit ?
    Vous pouvez être comme Moïse lorsqu’il a séparé les eaux de la mer Rouge, mais avec le bruit infernal du train, du métro ou de vos voisins.
  • Et si je veux plus de petits détails ?
    Si vous souhaitez compléter au maximum votre expérience sonore, il existe plusieurs gadgets qui font de vos écouteurs un véritable casque.

6 étapes pour choisir le casque qui vous convient le mieux

Choisir un casque Bluetooth

1. Comment vous allez les utiliser.

Comme vous l’aurez constaté dans cette liste, il existe une multitude de casques qui répondent à des besoins différents et à des exigences différentes. Soyez clair sur le type d’utilisateur que vous allez être, si vous en voulez un pour faire de l’exercice, pour écouter en étant allongé ou pour voyager. Je sais que vous les voulez pour tout, mais je vous recommande de commencer par celui qui convient le mieux à votre routine et à vos loisirs.

2. Choisissez le type d’oreillette.

Avant de parler de fils, d’annulation du bruit, de fonctions intelligentes, etc., nous devons préciser quel type de casque vous préférez, alors c’est parti. Il existe trois types de casques : les casques supra-auriculaires, les casques supra-auriculaires et les casques intra-auriculaires.

Oreillette

Le plus grand des trois types, le casque supra-auriculaire, ou casque circumaural, est conçu pour se poser sur votre tête à l’aide d’un bandeau et recouvrir entièrement votre oreille, ce qui est – selon le casque – assez confortable et agréable pour l’oreille. Il s’agit du design original et classique du casque et il existe en deux versions, que nous allons examiner plus en détail ci-dessous : ouvert et fermé.

Le bon

Les sur-oreilles, grâce à leur taille, sont les seuls dont la conception laisse un espace entre votre oreille et le haut-parleur de l’écouteur. Avec de bons appareils, cet espace permet d’atteindre le même objectif qu’une salle de concert : vous entourer du son de manière naturelle, en laissant un espace entre l’auditeur et l’interprète. C’est pourquoi écouter de la musique dans un de ces casques est la canne de l’Espagne, et c’est pourquoi de nombreux producteurs de musique et ingénieurs du son préfèrent ce type de casque à tout autre.

Les moins bons

Les supra-auriculaires sont généralement construits comme un char d’assaut : gros, lourds et capables de faire la guerre. De nombreuses personnes se plaignent que leurs oreilles sont plus chaudes qu’un café anglais ou qu’après une heure, elles sont fatiguées. Mais comme presque toujours, le prix joue un rôle essentiel dans ce domaine. Les grandes marques de casques supra-auriculaires veillent à les créer avec des matériaux légers et une mousse spéciale dans le bandeau, vous savez celle comme les coussins qui épousent la forme de votre main.

autre chose ?

Inutile de dire que si vous essayez de courir avec un casque supra-auriculaire, vous allez vous faire transpirer le tympan. En revanche, si vous devez prendre un vol international pendant 6 heures et que vous avez besoin de vous isoler du monde pour vous concentrer sur la vente de jet ski que vous présentez à Dubaï, c’est le casque qui vous apportera le succès financier, surtout s’il inclut la suppression du bruit

En bref, dans les laboratoires des musiciens, nous avons mis au point une formule pour ce cas, où plus c’est gros, mieux c’est :

Casque supra-auriculaire = Haut-parleurs plus grands plus d’autonomie de la batterie

Supra-auriculaires

Les casques supra-auriculaires sont généralement un peu plus petits et plus légers que leurs homologues, plus grands. Cependant, ils partagent de nombreux points communs, comme le design de l’arceau et la possibilité de les ouvrir ou de les fermer, bien que, comme ils ne couvrent pas complètement votre oreille, les bruits extérieurs y pénètrent évidemment.

Le bon

Ce type de casque est le meilleur choix si vous voulez un casque de qualité, mais que vous voulez tout de même être conscient de ce qui se passe autour de vous, idéal pour travailler au bureau ou pour traîner à la maison. La plupart des modèles se replient au minimum, ce qui en fait de parfaits compagnons de voyage. Certaines personnes préfèrent également le design, car elles ne sont pas aussi encombrantes et « inconfortables » qu’une oreillette.

Les moins bons

Les plaintes les plus courantes concernant les casques supra-auriculaires sont les suivantes : Ils exercent une forte pression sur l’oreille et sont gênants au bout d’un moment. Ils tombent quand je bouge ma tête. Je manque de sérieux. Il faut bien comprendre qu’ils n’auront pas le confort et la fidélité sonore d’un casque supra-auriculaire.

autre chose ?

Il est indéniable qu’un bon casque antibruit supra-auriculaire est presque aussi bon qu’un casque supra-auriculaire du même prix, et aussi superficiel que cela puisse paraître, les designs qu’il propose sont souvent très, très sexy.

Intra-auriculaires

Les écouteurs intra-auriculaires sont les plus petits des trois types que nous examinons et se portent directement dans l’oreille. Ils sont aussi les plus courants aujourd’hui, peut-être parce qu’Apple les inclut avec chaque iPhone, ce casque blanc qui est devenu si populaire. Il y a beaucoup de choses cool dans ce type de casque, et d’autres qui ne sont pas cool, et je parie que vous en avez un dans un tiroir et que vous savez exactement de quoi je parle.

Le bon

Les écouteurs intra-auriculaires sont parfaits (imbattables) pour faire de l’exercice ou toute autre activité physique, car ils sont généralement plus confortables à porter et leurs matériaux sont étanches à l’eau et à la sueur. C’est génial de les avoir à portée de main, vous pouvez les porter dans une poche ou autour du cou. Les modèles antibruit sont étonnamment bons et les modèles de qualité ont un très bon son, compte tenu de la taille du haut-parleur.

Les moins bons

À moins que vous ne soyez sans fil, vous vivrez une expérience plus déroutante que le fonctionnement du fouet d’Indiana Jones. Une fois que vous les portez pendant un certain temps, ils peuvent devenir gênants, ils sont faciles à perdre et maintenant le plus important : bien que j’aie dit qu’ils  » sonnent vraiment bien « , gardez à l’esprit qu’ils ne sonneront jamais aussi bien que des supra-auriculaires ou des oreillettes, en raison de leur conception minuscule, la première chose qui souffre est la basse, donc gardez cela à l’esprit.

autre chose ?

Encore une fois, si vous voulez quelque chose pour l’exercice ou si vous êtes plus mobile que le monstre de Tasmanie, vous voulez ce type de casque. Certains modèles sont dotés d’oreillettes qui s’adaptent parfaitement à l’oreille sans risque de déplacement et disposent même d’options smart-touch qui permettent de répondre au téléphone, de changer de chanson ou d’augmenter le volume d’une seule pression sans avoir à rester collé au téléphone.

3. Casque ouvert ou fermé

Un casque Bluetooth ouvert ou fermé

Fermé

Ce type de conception n’offre ni trous ni ventilation et la structure est destinée à sceller votre oreille (la partie qui touche votre visage et scelle l’espace entre votre oreille et votre environnement est généralement un coussin). Les haut-parleurs se placent sur le dessus de votre oreille et envoient le son directement dans votre oreille, comme le ferait tout autre type de casque.

L’effet créé est comme si l’orchestre de Vienne jouait Metallica dans votre oreille alors que la personne à côté de vous n’entend rien (bien que techniquement, rien ne soit isolé à 100 %, certains bruits sortent, mais vous comprenez l’idée). En bref, avec un casque fermé, vous entrez dans votre propre monde sonore, loin de celui-ci. Ajoutez la technologie d’annulation du bruit et vous irez plus loin que les Beatles dans Lucy in the sky with diamonds.

Ouvert

Si vous avez l’intention d’écouter de la musique dans un studio ou dans une pièce où vous serez seul, vous serez peut-être intéressé par les modèles de casques ouverts. Comme vous pouvez l’imaginer, les casques ouverts ont des trous dans le disque au-dessus de votre oreille, ce qui crée une ventilation dans l’espace entre votre oreille et les haut-parleurs du casque

Si nous suivons l’exemple de l’orchestre de Vienne jouant Metallica, au lieu d’être un spectateur, ce serait James Hetfield au milieu du jam. Vous entendiez la batterie derrière vous, la guitare d’un côté, les violons de l’autre. En bref, il crée une expérience d’écoute stéréo plus naturelle.

Le seul inconvénient, c’est qu’étant donné que c’est ouvert, les personnes à côté de vous écouteront la même chose et se demanderont où vous avez eu ce disque de Metallica et vous devrez leur expliquer tout ça.

4. Filaire et sans fil

Un casque filaire ou sans fil

Le point suivant sera plus rapide.

Un beau jour, un type quelque part a inventé le Bluetooth, et peu après, quelqu’un d’autre a mis le Bluetooth dans un casque, créant ainsi les premiers écouteurs sans fil. Il n’y avait qu’un seul petit problème : l’audio de ces premiers casques Bluetooth ressemblait à des déchets réchauffés dans un micro-ondes

Cependant, les choses ont beaucoup changé depuis. Les oreillettes Bluetooth d’aujourd’hui sont pratiquement impossibles à distinguer d’une oreillette filaire. En outre, il en existe deux types : sans fil et vraiment sans fil.

Fondamentalement, le sans fil est un casque qui n’est pas connecté à un appareil mais qui est connecté entre le casque et l’écouteur. Les casques véritablement sans fil sont deux casques qui se connectent à un appareil sans fil et aucun câble ne relie quoi que ce soit, enfin peut-être à l’intérieur du casque, mais pas entre eux.

Je pourrais continuer comme ça toute la journée, que vous puissiez vous déplacer avec le sans fil, que vous ne soyez connecté à rien, que ceci ou cela, alors il n’y a pas à réfléchir à deux fois : si vous pouvez acheter un casque sans fil, faites-le, pour l’amour de Dieu.

5. Annulation du bruit

Un casque Bluetooth anti-bruit

En 1978, une entreprise pionnière appelée Bose voulait devenir la NASA de l’audio. Ils ont mis tout leur dévouement et leur talent dans une nouvelle technologie d’annulation du bruit, dont la mise en œuvre dans leurs produits prendra 11 ans. Aujourd’hui, cette technologie est encore meilleure et plus abordable. En fait, la version de Sony est si bonne que l’on pourrait croire qu’elle fait de la magie noire pour éliminer le bruit.

Sérieusement, il existe aujourd’hui deux types de technologie autour de l’annulation du bruit dans les casques, les deux éliminant le bruit autour de vous afin que vous puissiez vous immerger dans votre musique. L’annulation active du bruit est une nouvelle technologie qui fonctionne en utilisant des microphones autour de l’oreillette pour capter les fréquences autour de vous et les retransmettre au haut-parleur pour les annuler. L’annulation passive du bruit n’est pas aussi chère que l’annulation active du bruit, ne nécessite pas d’électricité et fonctionne en isolant l’oreille autant que possible pour empêcher le bruit d’entrer.

Récapitulons un peu.

Le récapitulatif des casques Bluetooth

Si vous avez lu les étapes ci-dessus, vous devriez déjà avoir une idée du type de casque que vous voulez. Ensuite, la conception fermée ou ouverte et enfin, vous évaluez les avantages que le sans fil et l’annulation du bruit peuvent vous offrir et si ce sont des ajouts qui vous conviennent. Maintenant, il est temps de regarder quelques autres extras.

6. Options, compléments et accessoires.

Amplificateurs

Un amplificateur pour casque

Les amplificateurs de casque vont de 99 à 5000 euros. Pourquoi vous en voulez un : Un amplificateur de casque permet au haut-parleur du casque de fonctionner plus efficacement : plus de clarté, plus de gamme dynamique et plus de détails

L’utilisation d’un amplificateur de casque peut se faire en quelques étapes :

  1. Branchez l’amplificateur sur le secteur.
  2. Connectez l’appareil qui va lire la musique : votre ordinateur, votre tablette, votre téléphone portable, etc.
  3. Maintenant, branchez vos casques dans l’amplificateur.
  4. Profitez de la musique.

DAC

Un DAC pour casque

Le convertisseur numérique-analogique, ou CNA, est un appareil qui fait exactement ce qu’il dit, il convertit le signal numérique en analogique, mais qu’est-ce que cela signifie ?

La musique numérique sous forme de MP3, par exemple, est fortement compressée et, de ce fait, ne présente pas les détails et la dynamique de l’enregistrement original. Mais un DAC convertit ce signal en un signal analogique, rétablissant la qualité de cette chanson et la rapprochant de la version studio

Évidemment, la plupart des appareils de lecture sont équipés de DAC, votre téléphone par exemple, mais bien sûr, un appareil dédié fera le travail bien mieux que ne le ferait votre mobile.

Assez d’économies. Quels casques dois-je acheter ?

Comme dans tous nos articles, nous avons créé une petite section dans laquelle nous résumons plus ou moins les directives que vous devez suivre pour prendre une bonne décision lors de l’achat d’un casque.

Je considère que les points ci-dessus sont importants, mais une version abrégée serait la suivante.

1. Décidez de votre budget

Le budget pour des écouteurs Bluetooth

Comme pour tous les achats liés à l’audio et à la musique, je vous conseille de les considérer comme un investissement, donc de vous constituer une petite tirelire, car plus vous en aurez, plus vous obtiendrez de fonctionnalités supplémentaires telles que le sans fil ou la suppression du bruit.

2. Conception du casque

La conception d'un casque Bluetooth

Nous avons vu qu’il existe plusieurs types d’écouteurs avec des designs différents. Considérez le contexte dans lequel vous allez les utiliser et décidez

Type :

  • Over-ear : Large et avec beaucoup de détails et de fidélité.
  • On-ear : généralement plus confortable et plus facile à porter.
  • In-ear : parfait pour toute activité physique.

Conception :

  • Ouvert : expérience stéréo et naturelle.
  • Fermé : isolé du bruit extérieur.

3. Impédance et réponse en fréquence

La réponse en fréquence est un sujet que nous avons déjà abordé dans plusieurs articles. C’est la capacité du haut-parleur à reproduire certaines fréquences. L’oreille humaine va de 20 à 20k Hz, tant que votre casque se situe dans cette gamme, tout va bien.

L’impédance est liée au courant transporté par les écouteurs. Nous pourrions résumer l’impédance comme étant la « résistance » qu’une chose crée au passage du courant à travers elle. Dans le cas de l’impédance du casque, il s’agit de la valeur de cette « résistance » à la puissance du lecteur (téléphone portable, ordinateur, amplificateur de casque, etc.), c’est-à-dire que plus l’impédance est élevée, moins le lecteur peut fournir de puissance.

Conclusions

La route a été longue, mais nous avons parcouru un long chemin. Nous avons parlé du type de construction d’un casque, de ses avantages et de ses inconvénients, de l’annulation du bruit et des dispositifs tels que les amplificateurs ou les DAC pour faire de votre nouveau casque un casque que même le casque de Valentino Rossi ne peut égaler.

Il y a vraiment beaucoup d’offres aujourd’hui et la vérité est qu’il est très difficile de faire une erreur, mais ceux que je recommande sont ceux de cet article qui se sont avérés être les casques qui méritent vraiment votre attention.

J’espère que vous ne vous êtes pas endormi en lisant l’article, et si c’est le cas, je ne me mettrai pas en colère. Parce que lorsque nous dormons, nous poursuivons nos rêves et 135decibels est la plateforme pour les réaliser.

Laisser un commentaire