Avis Sony WH-1000XM3 2024: Test d’un casque audio sensationnel

Vous recherchez les meilleurs écouteurs sans fil du marché ? Alors ne cherchez pas plus loin ; le WH-1000XM3 de Sony est le meilleur rapport qualité-prix du marché. Ces écouteurs sont les meilleurs écouteurs de …

Le casque audio Sony WH-1000XM3

Vous recherchez les meilleurs écouteurs sans fil du marché ? Alors ne cherchez pas plus loin ; le WH-1000XM3 de Sony est le meilleur rapport qualité-prix du marché. Ces écouteurs sont les meilleurs écouteurs de 2024, même meilleurs que les célèbres écouteurs Bose.

Le casque audio Sony WH-1000XM3

Dans cet article, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le WH-1000XM3 de Sony pour savoir s’il sera votre prochain casque. Nous les avons reçus récemment, nous les portons tous les jours et nous ne pourrions pas être plus heureux de la qualité sonore de ces écouteurs.

Si vous voulez connaître les meilleurs écouteurs bluetooth de 2024, nous vous recommandons de lire notre article sur les meilleurs écouteurs sans fil et bluetooth.

Caractéristiques techniques

Type de couplage d’oreille : Casque à bandeau, avec des coussinets sur chaque oreille et sur le dessus de l’oreille pour plus de confort.
Annulation du bruit : Oui, ils présentent le plus haut niveau d’annulation active du bruit (ANC). Ils disposent également d’une isolation passive.
Réponse : Réponse en fréquence optimisée 4 Hz – 40000 Hz / 20 Hz – 20000 Hz (Bluetooth) / 20 Hz – 40000 MHz (Bluetooth LDAC). Vous entendrez plus de fréquences qu’un canidé.
Connectivité : Bluetooth 4.2 et NFC. Vous pouvez promener le chien dans la rue, jouer à partir d’un appareil dans votre maison, sans que la musique ne soit coupée.
Autonomie en veille : jusqu’à 30 heures avec l’annulation du bruit activée / jusqu’à 38 heures sans l’annulation du bruit activée. En veille, environ 200 heures.

Quels sont les avantages et les inconvénients du modèle WH-1000XM3 de Sony ?

De nouveaux coussins améliorés pour vos oreilles et votre tête : le WH-1000XM3 de Sony est équipé d’un nouveau coussin plus épais et plus doux qui donne l’impression de ne presque pas peser sur le dessus de votre tête. Avec des coussinets plus larges qui entourent l’oreille, il s’agit de l’une des paires d’écouteurs les plus confortables que nous ayons jamais testées. En termes de design, les XM3 sont également moins inconfortables que le modèle précédent, grâce au bandeau qui laisse moins d’espace sur la tête. Ils ont un aspect plus droit et moins ballonné.

Une connectivité supérieure à celle de votre téléphone portable : il est donc doté de la technologie Bluetooth 4.2, qui permet la lecture depuis votre appareil préféré jusqu’à 30 mètres de distance. Il dispose d’une connexion NFC pour un couplage rapide avec les appareils qui le permettent. Il permet les appels depuis notre appareil, et une application native SONY qui nous permettra de configurer les écouteurs depuis celui-ci. Et maintenant, la perle : il est livré avec une INTEGRATION COMPLÈTE AVEC ALEXA.

Une suppression du bruit qui vous fera croire que vous êtes seul au monde : selon les tests de Sony, le 1000XM3 est quatre fois plus efficace que le 1000XM2 pour supprimer le bruit. Un exploit impressionnant compte tenu de la qualité de fabrication du XM2, qui, rappelons-le, a été récompensé comme le meilleur casque antibruit de 2016, au-dessus de M. Bose

L’USB-C, une connexion qui fait autorité : SONY semble avoir pris le train en marche de la nouvelle connexion de charge par excellence, c’est-à-dire l’USB-C. Le fait d’équiper ces Sony WH-1000XM3 d’un chargeur USB-C ne les place pas seulement à la pointe de la connectique, rappelons que même le géant Apple les monte pour charger et transmettre des données dans ses derniers modèles. Mais elle a également réduit le temps de charge rapide de 70 minutes à 10 minutes pour profiter de 5 heures de lecture.

Un nouveau design qui tient compte de l’expérience de l’utilisateur : les changements les plus importants du WH-1000XM3 de Sony se situent au niveau du design des écouteurs : ils sont plus légers que le modèle précédent et également plus serrés. Ces écouteurs Sony WH-1000XM3 pèsent environ 22 grammes de moins que le modèle de l’année dernière. Cela peut sembler peu, mais si l’on considère que vous allez les utiliser pendant une période prolongée, comme une répétition avec votre groupe ou un long voyage, chaque gramme en moins compte

Un matériel qui laisserait Bill Gates sans voix : SONY a intégré plus de matériel dans ces écouteurs que le Grand collisionneur de hadrons. Rappelons que dans les entrailles de ces étonnants écouteurs, nous avons 4 microphones, une annulation brutale du bruit (qui nécessite également l’exécution de nombreux logiciels) et des commandes tactiles capacitives. Le tout « piloté » par une puce de traitement interne qui effectue des calculs en temps réel, appelée NC1.

Le confort au centre des préoccupations : le châssis du WH-1000XM3 est fait du même plastique dur que son prédécesseur, bien qu’il n’y ait plus de fausse peau en plastique sur les oreillettes. Au lieu de cela, il s’agit maintenant d’un matériau doux au toucher sur lequel vos doigts peuvent facilement glisser. En haut de chaque oreillette se trouvent deux larges microphones qui collectent des données pour que l’unité de suppression du bruit détruise les sons extérieurs.

Ils sont haut de gamme, donc chers : C’est exact, mais bien sûr, le matériel spectaculaire, les commandes tactiles, la meilleure suppression du bruit du marché, les meilleurs matériaux et tout ce que contient ces WH-1000XM3 de Sony en valent la peine. Mais ça vaut chaque centime.

Un son « médiocre » lors des appels et des commandes tactiles : C’est là que ces écouteurs sont un peu décevants. Selon les utilisateurs, le son lors des appels est beaucoup moins bon que lors de la lecture, et ce n’est pas génial. Mais comme ils isolent beaucoup, les appels sont très immersifs. En revanche, les commandes tactiles sont sympas, mais il vous faudra une courbe d’apprentissage pour vous y habituer et en tirer le meilleur parti.

Comment utiliser le WH-1000XM3 de Sony ?

Son

La qualité sonore est excellente et nous irions jusqu’à dire que le WH-1000XM3 de Sony est, de loin, le meilleur casque antibruit que nous ayons entendu à ce jour.

Les voix masculines et féminines ont beaucoup d’espace et de clarté pour briller, et la chaleur supplémentaire dans la présentation tend à aider cela. J’ai trouvé que les voix masculines, en particulier, avaient un ton agréable et que la présentation douce des aigus complétait le poids derrière eux.

Les médiums sont doux et chauds, les instruments à cordes ayant juste assez de poids. Encore une fois, la chaleur de l’accord aide ici, et si vous écoutez beaucoup de rock, de pop ou de hip-hop, ces écouteurs devraient vous servir.

Les basses fréquences sont améliorées et dominent quelque peu la présentation générale. Il peut avoir un bon grondement et une bonne vitesse d’attaque, et seul une perte minime a été observé dans les bas médiums.

Design

Le problème du modèle précédent de ces écouteurs était qu’ils ne tenaient pas complètement sur la tête, et SONY a dû prendre des mesures. Le WH-1000XM3 résout ce problème en plaçant l’arceau plus près de la tête avec un design plus profilé

Les écouteurs ont également l’air plus petits lorsqu’ils sont portés et la chute des coussinets est beaucoup plus progressive. Ce n’est pas seulement qu’ils sont physiquement plus petits, mais aussi qu’ils sont conçus pour mieux s’adapter à votre tête. La distance entre le bandeau et la tête a été réduite pour s’adapter de manière optimale à tous les crânes.

La bonne nouvelle pour ceux qui étaient fans des écouteurs précédents, c’est que le WH-1000XM3 de Sony conserve cet ADN, mais a juste été affiné. Par exemple, les nouvelles combinaisons de couleurs apportent une touche de classe et sont réalisées avec goût. Ils ont l’air plus haut de gamme que les Bose, et je suis un grand fan des détails uniques en cuivre sur le modèle noir.

Dans nos mains

La qualité de fabrication s’est considérablement améliorée, Sony ayant mis à niveau son casque phare à réduction de bruit. Ils ressemblent maintenant à de l’adamatium. Sérieusement, SONY a fait un grand pas en avant pour rendre ce casque Sony WH-1000XM3 plus dur qu’un rocher

Les XM3 ne montrent aucune faiblesse, et pendant les trois mois de test pour cette revue, ils ont encore l’air tout neuf. J’ai utilisé ces écouteurs sur plus de 30 vols, et ils ont même passé 30 jours dans un sac attaché à mon vélo. Ils n’ont jamais manqué un battement et je ne peux plus imaginer voyager (ou vivre) sans eux.

Les oreillettes (partie extérieure des oreillettes) ont un profil assez fin, comme mentionné ci-dessus, mais sont incroyablement robustes et résistantes aux chocs et aux chutes. Les points d’articulation sont également très bien faits et vous pouvez devenir fou en pliant l’arceau, que ces écouteurs ramènent à leur position initiale comme rien d’autre.

Batterie

Quelle est la durée de vie exacte de la batterie ? Il n’est pas facile de répondre à cette question, car cela dépend de plusieurs facteurs, mais nous pouvons vous dire qu’elle dure probablement plus longtemps que toute autre de caractéristiques similaires. Mais si nous devons donner un chiffre, environ 30 heures. Sur une période de quatre jours, alors que nous avons testé le casque (5 heures par jour x 4 jours), il n’a pas été nécessaire de le recharger du tout, terminant la dernière nuit avec 30% d’autonomie restante.

À titre de comparaison, c’est environ 10 heures de plus que le QuietComfort 35 de Bose lorsqu’il est utilisé sans fil et 10 heures de moins que le Bose lorsqu’il est utilisé en mode filaire. Quelle que soit la manière dont on le découpe, cela reste plus qu’assez de jus pour vous faire traverser l’Atlantique et revenir si vous venez de la côte ouest des États-Unis.

Si vous êtes à court d’énergie, le Sony WH-1000XM3 dispose d’une fonction de  » charge rapide  » qui vous permet d’obtenir environ 5 heures de lecture après seulement 10 minutes de charge. Lors des tests, nous sommes passés d’une autonomie d’environ 30 % à 50 % après exactement 10 minutes de branchement au mur.

Si vous souhaitez que la batterie de vos écouteurs dure un peu plus longtemps, vous pouvez utiliser l’application Sony Headphones Connect pour réduire le temps nécessaire à vos écouteurs pour s’éteindre. Le réglage par défaut est de 15 minutes, mais vous pouvez réduire ce nombre à 5 minutes si vous voulez vraiment tirer chaque seconde d’autonomie de vos écouteurs.

Commande vocale

En plaçant votre main sur les oreillettes, vous pouvez activer le mode « Attention rapide », qui réduit votre musique à un chuchotement et laisse passer les bruits extérieurs. C’est utile si quelqu’un vous parle, mais nous ne sommes pas sûrs que mettre votre main sur votre oreille et laisser les oreillettes en place soit le signe universel de « je suis tout ouïe ».

Ce geste vous permet également de communiquer avec l’assistant vocal de votre choix : Siri est disponible si vous êtes connecté à un iPhone, Google Assistant ou Amazon Alexa.

Les commandes tactiles générales sont assez précises, mais il faut s’y habituer. Il est probable que le premier jour ou les deux premiers jours d’écoute, vous changerez le volume plusieurs fois en essayant de passer d’une chanson à l’autre.

A qui s’adressent ces écouteurs ?

Les auditeurs occasionnels apprécieront le WH-1000XM3 de Sony, car il offre une qualité sonore nettement supérieure à celle des écouteurs grand public lorsqu’il est utilisé avec Bluetooth. Mais ce ne sont pas des écouteurs « normaux », ce sont des enceintes conçues pour vous isoler du monde et profiter de la musique.

Comme nous l’avons déjà dit, les consommateurs de musique rock, pop ou hip-hop remarqueront que la qualité du son est bien meilleure dans ces styles. Mais si vous êtes un fan d’Antonio Vivaldi, soyez assuré que vous n’entendrez jamais de votre vie « La Primavera » avec une telle qualité.

Comment en tirer le meilleur parti

En utilisant l’application Headphones, vous pouvez prendre des photos de chacune de vos oreilles et les télécharger vers Sony pour qu’elles soient analysées par un algorithme d’apprentissage automatique afin de pouvoir écouter de la musique sur divers services de streaming dans un espace 3D.

Grâce aux avantages du MPEG-H et aux innombrables remastérisations de chansons datant de 1970, il y a beaucoup à découvrir sur la musique que vous connaissez. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devrez vous abonner à l’un de ces services gratuits pour profiter de cette fonctionnalité : Deezer, Amazon Music HD, etc..

Critiques sur le Sony WH-1000XM3

Ce sont quelques-uns des avis les plus utiles et les plus détaillés de clients qui ont acheté le Shure SM7B, si vous voulez voir tous les avis en bas il y a un bouton qui vous mènera à beaucoup plus.

« Vous savez comment c’est. Vous cherchez un produit, vous lisez, vous comparez et vous vous demandez si ce que la plupart des gens disent est vrai. Est-ce que ce sont les meilleurs écouteurs antibruit du moment ? En un mot, « oui ». Ils débordent de qualité et s’adaptent parfaitement aux oreilles. Les porter longtemps n’est jamais fatigant. Les boutons sont facilement accessibles et il s’apparie sans problème avec mes appareils Bluetooth existants. Lorsque vous le rangez et essayez de le faire fonctionner immédiatement sans lire le manuel « juste pour voir » et qu’il fonctionne du premier coup, c’est la définition même de la facilité d’utilisation. Les curseurs situés sur l’oreillette droite fonctionnent parfaitement, la fonction  » maintien et coupure du son  » fait ce qui est écrit sur la boîte. Il n’y a vraiment rien d’autre que je puisse demander à ces écouteurs, à part peut-être me faire une tasse de thé. Et je soupçonne qu’ils ne l’ont pas encore fait, simplement parce que je n’ai pas vraiment demandé. L’application fonctionne bien et vous pouvez y modifier certains paramètres. Je l’ai réglé pour qu’il ne s’éteigne pas lorsque rien n’est en cours de lecture, car il est très relaxant de se baigner dans le magnifique silence de l’annulation du bruit par lui-même. Adieu climatisation, ventilateur de cuisine et ventilateur d’ordinateur. Je te connaissais à peine. » – HappyTree

« C’est une excellente paire d’écouteurs. J’ai le 1000 et le 1000XM2, donc évidemment j’aime le son Sony. Je peux également comparer avec les modèles précédents. Sony a modifié le design de ces écouteurs. Ils ont ajouté un rembourrage supplémentaire sur le haut de la bande, mais pour être honnête, cela change le look, mais à mon humble avis, cela n’ajoute rien au confort quotidien des téléphones. L’extérieur des gobelets a également changé et n’est plus texturé. Cela a permis d’améliorer les commandes tactiles pour le volume et l’avancement des pistes, et leur utilisation signifie qu’elles sont réactives à chaque fois, mais elles ne sont pas aussi belles que les modèles précédents. Le rembourrage des bonnets a été amélioré et, pour moi, ils s’adaptent mieux. J’avais peur que mes oreilles deviennent chaudes et inconfortables en cas d’utilisation prolongée, mais ce n’est pas le cas. Ils sont plus confortables que le 1000XM2. La qualité du son a un peu changé, ce qui pourrait être dû à des changements dans le haut-parleur lui-même ou dans l’ajustement de confort, ce qui signifierait qu’il y a moins d’air. Cela signifie que les basses qui étaient déjà profondes et la puissance ont été augmentées. Le son global est devenu un peu plus sombre à mes oreilles par rapport aux modèles précédents. Mais pas dans le mauvais sens. Il n’y a pas de sibilance dans les voix/voix féminines. Ils ont également amélioré la suppression du bruit et elle est maintenant fantastique. La batterie est améliorée par rapport aux modèles précédents. Une superbe paire d’écouteurs qui se charge plus rapidement, conserve la batterie plus longtemps et offre un son exceptionnel. Seul bémol, si vous préférez des aigus plus brillants ou si vous avez de très grandes oreilles, vous devriez peut-être les écouter d’abord. PS … Je transmets mes anciens téléphones à mon fils aîné, ce qui ne m’empêche pas de les mettre à niveau chaque année. Si vous ne pouvez pas le faire, vous n’êtes pas sûr que les améliorations justifient le passage du 1000XM2. Bien que l’autonomie de la batterie et les basses supplémentaires puissent faire pencher la balance en faveur de certains

« J’ai eu deux jeux d’écouteurs Bose et maintenant le WH-1000XM3 de Sony. Je les préfère en termes de sonorité globale, de flexibilité et de facilité d’utilisation. Confortable et avec une longue durée de vie de la batterie  » -EIFbuyer

Est-il préférable d’acheter le WH-1000XM3 ou le WH-1000XM4 ?

La réponse facile, et le cœur sur la main, est d’acheter le WH-1000XM3 de Sony. Nous avons testé les deux modèles et nous pensons que les améliorations du nouveau modèle, le Sony WH-1000XM4, ne sont pas suffisantes pour vous faire payer le prix qu’ils demandent. N’oubliez pas que le XM3 est la meilleure oreillette bluetooth antibruit de 2024.

Nous vous parlons encore des nouvelles fonctionnalités de ces écouteurs :

Le WH-1000XM4 de Sony introduit l’intelligence artificielle (IA) dans le mélange et est utilisé pour améliorer l’annulation du bruit ainsi que le traitement audio. Le WH-1000XM4 est doté d’un nouveau processeur DSEE Extreme, qui améliore la plage dynamique en augmentant l’échantillonnage audio.

Autre nouveauté : le « talk to chat ». Cela permet aux auditeurs d’engager une conversation sans avoir à interagir avec le casque. Le réseau de cinq microphones, associé à un logiciel de reconnaissance vocale, sait quand vous parlez et baisse automatiquement le volume lorsque vous et votre interlocuteur discutez. Les utilisateurs de ces casques ont toujours la possibilité de laisser passer le bruit ambiant en plaçant leurs mains sur l’un ou l’autre des écouteurs.

La conclusion que l’on peut en tirer est que si l’on n’est pas un amateur de Skynet, adepte de l’intelligence artificielle, il faut se procurer le WH-1000XM3 de Sony. Ils vous donneront pratiquement la même chose que le modèle haut de gamme de la marque, mais pour beaucoup moins cher.

Activez l’annulation du bruit sur Sony WH-1000XM3

Il semble que de nombreux nouveaux utilisateurs de ces magnifiques écouteurs ne sachent pas comment activer l’annulation du bruit, dont on parle beaucoup et qui a été récompensée. Eh bien, les amis, c’est aussi simple que de suivre ces 8 étapes :

  1. Branchez l’oreillette à l’aide du bouton « Power » situé sur l’écouteur gauche.
  2. Automatiquement, par défaut, la fonction d’annulation active du bruit sera activée.
  3. Pour le désactiver à tout moment (ou le réactiver), vous devrez appuyer plusieurs fois sur le bouton « Custom ».
  4. Les écouteurs vous indiquent à chaque pression quelle fonction vous activez ou désactivez.
  5. La première touche active le mode de son ambiant.
  6. La deuxième touche désactive l’annulation active du bruit et le mode de son ambiant.
  7. Une troisième pression réactive l’annulation active du bruit.
  8. Toutes ces modifications peuvent également être effectuées via l’application Sony Headphones Connect que vous pouvez télécharger depuis la boutique d’applications sur votre téléphone portable (Android).

Comment connecter mon Sony WH-1000XM3 via Bluetooth ?

Allumez l’oreillette. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 2 secondes.

Vérifiez que l’indicateur clignote toujours en bleu après avoir cessé d’appuyer sur le bouton.

Vous entendrez le message vocal « Power on ». Lorsque l’oreillette s’allume, si elle se connecte automatiquement au dernier appareil connecté, vous entendrez le message vocal « Bluetooth connecté ». Vérifiez l’état de la connexion sur votre appareil (de nombreux appareils affichent même la batterie de l’oreillette dans la barre supérieure).

Alternatives au Sony WH-1000XM3

Si vous voulez le niveau de qualité supérieur, pour « presque » le même prix :

BOSE QUIETCOMFORT 35 II

Bose est la référence, dirons-nous, pour tous les autres casques anti-bruit. Si vous aviez déjà l’intention d’acheter les QC35, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas les acheter. Ce sont probablement les meilleurs écouteurs que Bose puisse offrir. Même par rapport aux modèles plus récents, ils sont toujours aussi performants.

Si vous voulez un casque similaire mais moins cher :

SENNHEISER HD 450BT

Bien que Sennheiser ait atteint une qualité sonore suprême, elle n’a pas réussi à créer des casques confortables avec des oreillettes spacieuses pour un large éventail d’auditeurs. Ces écouteurs antibruit font un bon travail de réduction du bruit de fond, mais ils ne sont pas aussi performants que leur grand frère, le Sennheiser PXC 550-II. Cela dit, si vous avez un budget limité, vous ne trouverez pas de meilleur son pour moins cher.

Si vous voulez un casque conçu pour les professionnels :

BOWERS & WILKINS PX7 C

Deux ans après son premier effort, le PXs, B&W a lancé une nouvelle paire d’annuleurs de bruit phare. La société espère que la combinaison de sa technologie de pilote propriétaire et du nouveau codec Bluetooth aptX Adaptive de Qualcomm permettra aux PX7 de réitérer le succès de leurs prédécesseurs et de se battre pour être les meilleurs écouteurs sans fil du marché actuel. Défi relevé.

Foire aux questions sur le WH-1000XM3 de Sony

Dois-je acheter le WH-1000XM4 de Sony au lieu du WH-1000XM3 ?

Il est vrai que le Sony WH-1000XM4, qui dispose d’un ANC encore meilleur et d’un multipoint Bluetooth, est désormais disponible, mais nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un changement suffisamment important pour payer autant d’argent. Vous pourrez peut-être trouver un meilleur prix pour le WH-1000XM3 maintenant que le WH-1000XM4 est sur le marché.

Le recommanderiez-vous comme casque de télétravail ?

Définitivement oui, ce sont les meilleurs écouteurs antibruit du marché. Vous n’entendrez absolument rien d’autre que ce que vous jouez.

Le WH-1000XM3 de Sony fonctionne-t-il avec les applications de chat vidéo telles que Zoom ?

Oui, le casque antibruit sans fil WH-1000XM3 de Sony est compatible avec les applications de chat vidéo telles que Zoom, Skype, Facebook Messenger et bien d’autres. Le casque doit être apparié avec le périphérique source utilisé avec l’application de vidéoconférence. Selon l’application utilisée, une fenêtre contextuelle peut apparaître pour demander la permission d’utiliser le microphone du casque avant de poursuivre la discussion.

Comment puis-je égaliser le son du Sony WH-1000XM3 pour qu’il soit plus plat ?

Lorsque vous utilisez l’application Sony Headphones, vous pouvez utiliser le logiciel du fabricant pour atténuer un peu les basses ( » clear bass  » -1). Vous pouvez également utiliser une application comme SoundID ou Wavelet, qui corrigera d’abord vos écouteurs avec l’égaliseur de Harman, puis vous permettra de l’ajuster.

Le froid affecte-t-il le Sony WH-1000XM3 ?

De nombreux utilisateurs signalent que le froid extrême affecte les commandes tactiles du Sony WH-1000XM3. Soyez donc prudent si vous vous trouvez dans un environnement glacial. Donc les emmener faire du snowboard est un peu un non-non.

Puis-je regarder la télévision avec le Sony WH-1000XM3 ?

En théorie, il suffit de pouvoir connecter le téléviseur à nos écouteurs via Bluetooth. Si votre téléviseur prend en charge Bluetooth, vous devriez pouvoir vous connecter avec vos écouteurs. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez peut-être trouver un émetteur BT qui peut se connecter à votre télévision. Vous pouvez ainsi résoudre le problème avec une solution alternative bon marché au lieu d’acheter un nouveau téléviseur ou un nouveau casque.

Conclusions sur ces écouteurs

Le WH-1000XM3 de Sony est le meilleur casque antibruit au monde et son incroyable qualité sonore en fait le favori des consommateurs. Les casques à réduction active du bruit sont des casques rares qui fonctionnent bien dans presque toutes les situations, ce qui explique leur grande valeur

Après tout, vous n’apprécierez pas d’écouter des écouteurs ouverts haut de gamme dans le métro. Les WH-1000XM3 de Sony sont les compagnons de voyage parfaits avec une grande autonomie, un son solide et un prix inférieur à celui de leurs principaux concurrents.

Vous pouvez être sûr que si vous mettez la main sur ce casque, vous aurez entre les mains un appareil puissant qui vous permettra de vivre la musique comme vous ne l’avez jamais vécue auparavant.

Laisser un commentaire